Col de la Maloja Disparue retrouvée grâce à une caméra thermique

sr, ats

19.8.2023 - 16:17

Grâce à la technologie moderne, la Rega a sauvé une femme disparue en montagne dans la nuit de vendredi à samedi dans le canton des Grisons. La randonneuse de 68 ans n'était pas rentrée à son hôtel, ce qui a conduit la police à alerter la Garde aérienne de sauvetage.

Selon la Garde aérienne de sauvetage, son hélicoptère de recherche est équipé d'un appareil capable de localiser les téléphones portables même en l'absence de réception dans la zone de recherche. Ce système n'est utilisé que sur mandat de la police, précise-t-elle  (Photo d'archive).
Selon la Garde aérienne de sauvetage, son hélicoptère de recherche est équipé d'un appareil capable de localiser les téléphones portables même en l'absence de réception dans la zone de recherche. Ce système n'est utilisé que sur mandat de la police, précise-t-elle (Photo d'archive).
ATS

19.8.2023 - 16:17

En collaboration avec l'Office fédéral de la police (Fedpol), l'équipage de la Rega a pu localiser le téléphone portable de la femme, a annoncé la Rega samedi. Il a ensuite trouvé la randonneuse à l'aide d'une caméra thermique.

La victime a été récupérée par un second hélicoptère de la Rega à l'aide d'un treuil et transportée à l'hôpital. L'opération a eu lieu dans la région du col de la Maloja.

Selon la Garde aérienne de sauvetage, son hélicoptère de recherche est équipé d'un appareil capable de localiser les téléphones portables même en l'absence de réception dans la zone de recherche. Ce système n'est utilisé que sur mandat de la police, précise-t-elle.

La police cantonale grisonne a précisé que la femme disparue était une randonneuse allemande. Elle a été retrouvée dans le Val da Pia. Elle se trouvait dans un état de confusion et de déshydratation, mais était sinon indemne.

sr, ats