Disque de frein éclaté: deux blessés graves à Flums (SG)

sp, ats

25.9.2021 - 16:21

Des débris du disque de frein ont été retrouvés dans un rayon de 250 mètres.
ATS

Un automobiliste de 43 ans a continué à rouler après avoir perdu une roue vendredi vers 20h00 à Flums (SG). Le disque de frein a alors éclaté, et les débris ont gravement blessé deux personnes.

sp, ats

25.9.2021 - 16:21

Le conducteur a d'abord heurté une barrière et perdu la roue avant droite, a indiqué la police cantonale samedi dans un communiqué. Il a néanmoins continué sa route sur le disque de frein.

Dans un virage, celui-ci a éclaté et un morceau a traversé le pare-brise d'une voiture arrivant en sens inverse. La passagère de 31 ans a été blessée au visage. Un autre débris a touché un motocycliste de 17 ans à la jambe. Tous deux ont été gravement blessés et ont dû être transportés à l'hôpital en ambulance.

L'automobiliste fautif a dans un premier temps poursuivi sa route avant de parquer sa voiture plus loin et de revenir à pied sur les lieux de l'accident. Un test à l'éthylomètre a montré une alcoolémie trop élevée. Son permis a été saisi sur-le-champ. Des débris du disque de frein ont été retrouvés dans un rayon de 250 mètres, précise encore la police cantonale.

sp, ats