Chemin de fer Zermatt: les intempéries ont causé des dégâts plus importants que prévu

hkl, ats

25.6.2024 - 16:32

Les intempéries ont causé des dégâts plus importants que prévu sur la ligne ferroviaire du Matterhorn-Gotthard-Bahn en Valais, entre Täsch et Zermatt. L'exploitation du chemin de fer ne pourra vraisemblablement pas reprendre avant plusieurs semaines.

Une vue de la ligne du train MGB (Matterhorn-Gotthard-Bahn) à côté de la rivière la Vispa, samedi 22 juin 2024.
Une vue de la ligne du train MGB (Matterhorn-Gotthard-Bahn) à côté de la rivière la Vispa, samedi 22 juin 2024.
KEYSTONE

25.6.2024 - 16:32

Après la baisse du niveau de la Vispa, des dégâts ont été constatés à d'autres endroits, a indiqué mardi le Matterhorn-Gotthard-Bahn (MGBahn). Les dommages concernent notamment le tronçon Kalpetran-Herbriggen.

Selon les estimations actuelles, les travaux de remise en état dureront plusieurs semaines, indique le MGBahn. Le tronçon Viège-Täsch restera donc fermé au trafic ferroviaire jusqu'à nouvel ordre. Le remplacement du train par le bus sera maintenu en conséquence. Zermatt reste accessible par voie terrestre grâce au train-navette au départ de Täsch.

Pendant l'interruption du trafic ferroviaire, les temps d'attente peuvent être plus longs. Il est vivement recommandé aux voyageurs de prévoir des marges supplémentaires, car les capacités de remplacement par des bus sont plus faibles que celles du trafic ferroviaire régulier. De même, les groupes ne peuvent être transportés que de manière limitée.

Le Gornergrat Bahn (GGB) reste suspendu jusqu'à la remise en état de la galerie de protection de Riffelbord, touchée par une coulée de boue, et ce au moins jusqu'à la fin du service mercredi.

hkl, ats