Drame en Autriche Trois Néerlandais perdent la vie dans une avalanche 

ATS

11.4.2024 - 15:05

Trois touristes néerlandais sont morts dans une avalanche en Autriche à Sölden, l'une des stations les plus connues du Tyrol, a annoncé la police. Ils faisaient partie d'un groupe de 17 randonneurs à ski, encadré par quatre guides de montagne.

L’intervention des secours a été très compliquée en raison du risque extrême d’avalanche, a fait savoir un porte-parole de la police d'Innsbruck.
L’intervention des secours a été très compliquée en raison du risque extrême d’avalanche, a fait savoir un porte-parole de la police d'Innsbruck.
KEYSTONE

Le groupe a été surpris «peu avant 11h00 par une avalanche d'environ 180 mètres de long sur 80 m de large», au cours de son ascension vers un refuge, selon un communiqué.

Au total, quatre personnes ont été ensevelies: deux sont mortes sur le coup, tandis que le décès d'une troisième a été confirmé un peu plus tard. Une autre a été blessée et transportée par hélicoptère à l'hôpital.

Aucun détail n'a été donné à ce stade sur l'identité et l'âge des victimes. Selon les informations dont dispose la police, les autres membres du groupe sont sains et saufs.

Au cours des dix dernières années, les coulées de neige ont fait en moyenne une vingtaine de morts par an en Autriche, une des destinations phares des sports d'hiver. En Suisse, au moins 17 personnes, la plupart des skieurs de randonnée, ont perdu la vie cette année dans une avalanche.

Les sauveteurs se préparant à leur mission de secours. L'opération de recherche a dû être interrompue car il a  fallu sécuriser la zone en déclenchant d'autres avalanches.
Les sauveteurs se préparant à leur mission de secours. L'opération de recherche a dû être interrompue car il a fallu sécuriser la zone en déclenchant d'autres avalanches.
KEYSTONE