Héliportée au CHUVElle chute d'une dizaine de mètres dans les gorges de l'Orbe
ll, ats
13.4.2023 - 15:46
Une promeneuse a fait une chute d'une dizaine de mètres mercredi après-midi dans les gorges de l'Orbe (VD). Blessée, elle a été évacuée au treuil, en compagnie d'un médecin, puis héliportée au CHUV à Lausanne.
Keystone-SDA, ll, ats
13.04.2023, 15:46
13.04.2023, 16:12
ATS
L'équipage Rega de Lausanne est intervenu en compagnie d'un spécialiste du Club alpin pour secourir la femme, qui souffrait de blessures au dos. Vu les lieux escarpés, un sauveteur a d'abord été treuillé non loin de la victime pour réaliser une première évaluation, bientôt rejoint par le médecin d'urgence, indique jeudi la Rega.
Ce sauvetage a également nécessité l'engagement du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP), composés de sapeurs-pompiers et d'ambulanciers de la ville de Lausanne. La patiente a été médicalisée sur place, dans les gorges, installée dans une civière spécifique, puis descendue à l'aide de cordes d'une vingtaine de mètres jusqu'à une clairière.
De cet endroit, le médecin et la patiente ont été évacués au treuil puis transférés vers une zone d'atterrissage intermédiaire. La promeneuse a alors été emmenée en hélicoptère au CHUV.