Alors qu’il traverse une période bien tourmentée, Emmanuel Macron doit faire face à une nouvelle polémique. En effet, la secrétaire d’État à l’Économie sociale et solidaire, Marlène Schiappa, va faire la Une du prochain numéro du magazine PlayBoy qui sortira le 8 avril. De quoi mettre la majorité présidentielle dans l’embarras.
En posant pour le sulfureux magazine, la ministre entend faire passer un message politique. «Moi je fais partie des gens qui pensent que la liberté sexuelle des femmes est une chose très importante, n’en déplaise aux autres rétrogrades, les femmes doivent pouvoir faire exactement ce qu’elles veulent. Si elles veulent s’habiller en nonnes et ne jamais rencontrer d’hommes c’est leur choix et il faut les soutenir. Si elles ont envie de poser nues dans un magazine aussi. Même si en ce qui me concerne je serai habillée», explique-t-elle sur le site Internet de «L’Indépendant». En plus des photos, Marlène Schiappa s’est longuement confiée au mythique magazine de charme des années 1970-1980.
Cette interview a évidemment ravi le rédacteur en chef de PlayBoy, Christophe Florentin, qui a peut-être réalisé le coup de l’année. Dans les colonnes de «20min.fr», le patron du célèbre magazine au lapin a évoqué les coulisses de cette rencontre. «Elle n’a mis son véto sur aucune thématique, n’a éludé aucune question. On parle de tout avec elle… De féminisme, de pouvoir, de séduction. Elle est même arrivée à me faire rougir en parlant de sexe», a-t-il notamment confié.
Les remontrances d’Elisabeth Borne
Ces informations ont très vite fait le tour des réseaux sociaux, obligeant le gouvernement d’Emmanuel Macron à éteindre l’incendie le plus rapidement possible. Ainsi, la Première ministre, Elisabeth Borne, a téléphoné à Marlène Schiappa samedi dernier pour lui signifier que cet entretien «n’était pas approprié».
Nadine Morano, députée européenne Les Républicains, a également critiqué l’action de la ministre. «Pour exister, Marlène Schiappa est devenue la ministre du buzz», a-t-elle lancé au micro de «BFMTV». L’affaire Marlène Schiappa ne fait visiblement que de commencer...