Faute de pouvoir s’entraîner dans une piscine couverte en raison de la pandémie de coronavirus, des nageuses synchronisées françaises montrent qu’elles peuvent également réaliser de belles figures dans une mer agitée.
A Marseille, onze nageuses synchronisées se sont demandé comment poursuivre les entraînements. Dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus, le gouvernement français a fermé localement les équipements sportifs de loisirs couverts. Le groupe de femmes s’est donc empressé de délocaliser son entraînement au large des côtes méditerranéennes.
Si les conditions en mer sont sans doute moins propices à des figures précises et synchronisées qu’en piscine, les photos de la chorégraphie sont en revanche sublimées par la tension entre l’élément indomptable et la séquence de mouvements bien rodée.
Le photographe Alex Voyer, qui a immortalisé la séance d’entraînement, estime également que les nageuses sont «sorties de leur zone de confort». Mais selon lui, ce sont justement ces conditions qui apportent du plaisir et de la joie et qui font passer les problèmes au second plan: «Les photos montrent que l’eau, le sport et le jeu sont la solution pour ce groupe d’amies», explique Alex Voyer.
Retour à la page d'accueil