Tensions au Proche-OrientEmirates annule ses vols pour l'Iran, l'Irak et la Jordanie
afp
3.10.2024 - 15:03
La compagnie aérienne Emirates, la plus importante au Moyen-Orient, a annoncé jeudi l'annulation de ses vols pour l'Iran, l'Irak et la Jordanie jusqu'à samedi, sur fond de craintes d'un embrasement régional après l'attaque iranienne mardi contre Israël.
Keystone-SDA, afp
03.10.2024, 15:03
03.10.2024, 15:06
ATS
«Emirates annule tous les vols au départ et à destination de l'Irak (Bassorah et Bagdad), de l'Iran (Téhéran) et de la Jordanie (Amman) les 4 et 5 octobre en raison de l'instabilité régionale», a indiqué le transporteur de Dubaï, qui a également suspendu ses liaisons vers ces destinations jeudi.
«Nous continuons à suivre de près la situation dans la région et sommes en contact avec les autorités compétentes en ce qui concerne l'évolution de la situation», a-t-elle ajouté.
Emirates avait annoncé précédemment la suspension de ses vols vers le Liban jusqu'au 8 octobre.
Mardi, la compagnie allemande Lufthansa avait prolongé la suspension de ses vols vers Beyrouth jusqu'au 30 novembre, Tel-Aviv jusqu'au 31 octobre et l'interruption de ses liaisons vers Téhéran jusqu'au 14 octobre inclus.
De son côté, la néerlandaise KLM a étendu la suspension des siens vers Israël jusqu'à la fin de l'année.
L'Iran a mené mardi une attaque de missiles contre Israël, dont certains ont survolé les espaces aériens jordaniens et irakiens, faisant craindre une riposte israélienne.