Sachet «habité»En mangeant ses bananes, il fait une découverte terrifiante
La Rédaction de blue News
13.4.2023
Un Anglais a eu une grosse frayeur en apercevant qu'une araignée-chasseur avait choisi de pondre ses oeufs dans un sachet de bananes qu'il avait achetées au supermarché.
La Rédaction de blue News
13.04.2023, 12:15
13.04.2023, 12:30
La Rédaction de blue News
«J'ai reculé d'horreur quand je l'ai vue»: Craig Harrison est encore un peu sous le choc. Il a raconté sa mésaventure au journal britannique «The Sun».
Après avoir acheté un sachet contenant des bananes au supermarché du coin, cet habitant de Windsor, dans l'ouest de Londres, a commencé à manger l'un des fruits. Mais quelque chose a attiré son attention...
Dans le sachet se trouvait une araignée-chasseur, ni plus ni moins que l'un des plus gros arachnides au monde. L'envergure de l'heteropoda maxima, de son nom latin, peut atteindre 25 à 30 cm!
Et le sac d'oeufs...
Observant de plus près la «squatteuse» de son sac de bananes, Craig Harrison a en outre remarqué que celle-ci abritait sous ses pattes une sorte de cocon. Il s'agissait en fait d'un sac d'oeufs: l'araignée en question peut en pondre environ 200 d'un coup.
«Je ne pensais pas que j'avais peur des araignées jusqu'à présent, mais il s'avère que j'ai peut-être développé quelque chose», relate encore l'Anglais. Toutefois, il a réussi à maîtriser sa peur pour piéger la bête dans une boîte et l'envoyer au service de lutte antiparasitaire du supermarché.
Si la morsure de l'araignée-chasseur n'est pas mortelle, elle peut provoquer des palpitations cardiaques, des vomissements et des maux de tête, précise «The Sun».
Si Craig Harrison n'a pas eu la main spécialement heureuse en choisissant ses fruits, le magasin où il les a achetés a fait un geste en lui offrant un bon de 100 livres en compensation... de quoi lui redonner la banane!