En Norvège, les sous-mariniers se jettent à l'eau

AFP

16.6.2020 - 15:22

L'équipage du sous-marin de défense norvégien KNM Uthaug profite des températures estivales pour prendre le soleil et plonger dans les eaux du Hardangerfjord au large d'Omastrand (ouest) le 14 juin 2020
Source: AFP

Immersion hors du commun ce week-end en Norvège: chaleur oblige, ce n'est pas le sous-marin qui a plongé dans les eaux fraîches de la mer du Nord mais son équipage qui s'est accordé un grand bain insolite.

En short pour les hommes et maillot deux-pièces pour les femmes, une vingtaine de sous-mariniers ont été immortalisés dimanche par un photographe posté sur la côte, alors qu'ils se jetaient à l'eau depuis leur submersible, KNM Uthaug, mouillant dans un fjord du sud-ouest du pays.

«Nos soldats aussi doivent se rafraîchir dans la chaleur estivale», a fait valoir le ministère norvégien de la Défense, qui a publié le cliché sur sa page Facebook.

«Ce groupe passe une grande partie de sa vie sous l'eau. Ce week-end, ils ont plongé pour une pause bien méritée, de l'air frais et une baignade rafraîchissante», a-t-il ajouté.

Avec une flotte de six sous-marins à propulsion classique, la Norvège est chargée d'assurer la défense du flanc septentrional de l'Alliance atlantique face à la puissante flotte du Nord russe.

Retour à la page d'accueil

AFP