Brésil En plein procès, il tire sur le meurtrier présumé de son père

blue News

7.4.2024

Le 29 novembre dernier, une scène choquante s'est déroulée au palais de justice de São José do Belmonte, au Brésil. Un homme a tenté de tuer l'accusé du meurtre de son père, en plein procès. La vidéo de l'incident a été rendue publique il y a quelques jours.

blue News

La vidéo montre un homme se levant dans la salle d'audience du tribunal et se dirigeant vers l'accusé assis à gauche, armé d'une arme à feu. Il tire plusieurs coups de feu puis tente de poignarder la victime à la tête.

Cristiano Alves Terto, l'agresseur, est finalement maîtrisé au bout de quelques secondes. Francisco Cleidivaldo Mariano de Moura, grièvement blessé, est alors transporté d'urgence à l'hôpital.

D'après des informations du journal brésilien «Folha de S. Paulo», la victime des coups de feu était en cours de jugement pour le meurtre du père de Cristiano, survenu en 2012. L'accusé entendu ce jour-là au tribunal aurait ouvert le feu suite à un différend concernant un âne qui s'était échappé de sa propriété.

À l'exception de l'accusé, qui s'en est sorti indemne, personne n'a été blessé. Le tireur a été placé en détention provisoire.