Vendredi dernier, une octogénaire a eu le droit à une drôle de visite nocturne dans son jardin : trois recrues de l'armée suisse !
C’est une drôle de découverte qu'a faite une octogénaire en visionnant les images de la caméra de surveillance de sa maison de vacances de Spiez (BE) comme nous l'apprend le «20 Minutes». La femme de 86 ans a en effet constaté avec surprise qu'à 3h28 dans la nuit du 4 octobre, trois recrues de l'armée suisse, en tenue de camouflage et fusil d'assaut en main, s'étaient infiltrées dans son jardin.
Stationnés à Thoune, les trois hommes effectuaient un exercice militaire nocturne. Mais comment se sont-ils retrouvés sur les terres de la retraitée ? «Pour passer inaperçu, un groupe a spontanément décidé d'escalader la clôture du jardin et de se déplacer sur la propriété privée», explique Mathias Volken, porte-parole de l'armée, dans les colonnes du «20 Minutes».
Avant de poursuivre : «Les recrues avaient été avisées qu'il était formellement interdit de pénétrer sur des terrains privés. Il sera donc évalué si ce comportement doit entraîner des conséquences disciplinaires. Les militaires concernés sont conscients de leur erreur et la regrettent».
Une chose est sûre, si l'objectif des trois recrues était de ne pas se faire repérer, c'est raté !