«Il ne se souvient de rien» Enfants renversés en France: le conducteur ivre jugé vendredi

ATS

5.9.2024 - 15:58

L'automobiliste ivre qui a renversé un groupe d'enfants de maternelle dans un village du Doubs mardi, faisant quatre blessés, sera jugé vendredi par le tribunal correctionnel de Besançon, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

A la suite de l'accident, trois enfants et une accompagnatrice de 58 ans avaient été blessés (photo symbolique).
A la suite de l'accident, trois enfants et une accompagnatrice de 58 ans avaient été blessés (photo symbolique).
ATS

Le conducteur de 70 ans, dont le taux d'alcoolémie était de 3,07 grammes d'alcool par litre de sang au moment des faits, a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès en comparution immédiate vendredi pour «blessures involontaires par conducteur de véhicule à moteur sous emprise alcoolique», a indiqué le procureur de la République Étienne Manteaux.

Lors de sa garde à vue, il a affirmé «qu'il ne se souvenait de rien», a précisé le magistrat. Le septuagénaire n'était pas connu de la justice pour des délits routiers.

Mardi vers midi, le chauffard avait perdu le contrôle de sa voiture. Il était monté sur le trottoir où se trouvait un groupe d'une vingtaine d'enfants âgés de trois à six ans, qui avaient quitté l'école maternelle pour se rendre à la cantine, dans la petite commune de Vercel-Villedieu-le-Camp (Doubs).

Trois enfants et une accompagnatrice de 58 ans avaient été blessés. Une fillette de 5 ans souffrant d'une fracture du nez et du pouce a reçu six jours d'interruption temporaire de travail (ITT). Deux petits garçons, dont l'un a eu un hématome crânien, et l'accompagnatrice présentant des hématomes aux jambes ont été plus légèrement blessés.

ATS