Sous le feu des critiquesEric Naulleau justifie sa présence au meeting d'Eric Zemmour
Covermedia
6.12.2021 - 22:07
Eric Naulleau, qui a fait un duo médiatique avec Eric Zemmour pendant des années, se retrouve sous les feux de la critique pour être allé au meeting de celui-ci ce dimanche 5 décembre, à Villepinte. L’homme « de gauche » répond... par l’attaque, sur son compte Twitter.
Covermedia
06.12.2021, 22:07
06.12.2021, 22:08
Covermedia
Eric Naulleau fait son boulot de journaliste quand il va s’installer au premier rang dans le public du premier meeting de campagne d’Eric Zemmour, le dimanche 5 décembre, à Villepinte. C’est en substance ce qu’il a répondu, avec un peu plus de poigne, sur Twitter à l’avalanche de critiques que sa présence a suscitées.
Ainsi le journaliste Jean-Michel Aphatie s’est-il « étonné », dans un tweet, de le voir dans l’assistance : « J’espère qu’il va monter sur la scène pour prendre la parole. Il connaît bien le candidat. C’est son ami. Étonnant, non ? », a-t-il noté.
Alexis Corbière, bras droit de Jean-Luc Mélenchon à la France Insoumise (FI), s’en est lui aussi pris à cette présence qu’il trouve « pitoyable ». « Après avoir publié un livre avec un néo nazi antisémite, est ce soir au 1er rang du meeting de #Zemmour, aux côtés de l'ancien secrétaire de Le Pen et Mme Boutin. Le même s'offusquera d'être traité de facho, insultera la FI et prétendra être de gauche », a-t-il écrit au-dessus de la photo de l’animateur télé et éditeur en compagnie des susnommés.
Et c’est à Alexis Corbière que l’ex-animateur de Neaulleau & Zemmour a répondu, confirmant ce qu’il a déjà fait savoir : sa détestation de FI.
Je préfère accomplir mon travail de journaliste au premier rang d’un meeting plutôt que d’accomplir mon travail de collabo au premier rang d’une manifestation islamiste comme M. Corbière et ses amis. https://t.co/Ez9iJ8kwE5