Eric Naulleau justifie sa présence au meeting d'Eric Zemmour

Covermedia

6.12.2021 - 22:07

Eric Naulleau, qui a fait un duo médiatique avec Eric Zemmour pendant des années, se retrouve sous les feux de la critique pour être allé au meeting de celui-ci ce dimanche 5 décembre, à Villepinte. L’homme « de gauche » répond... par l’attaque, sur son compte Twitter.

La présence d'Eric Naulleau au meeting d'Eric Zemmour a suscité de nombreuses critiques.

Covermedia

6.12.2021 - 22:07

Eric Naulleau fait son boulot de journaliste quand il va s’installer au premier rang dans le public du premier meeting de campagne d’Eric Zemmour, le dimanche 5 décembre, à Villepinte. C’est en substance ce qu’il a répondu, avec un peu plus de poigne, sur Twitter à l’avalanche de critiques que sa présence a suscitées.

Ainsi le journaliste Jean-Michel Aphatie s’est-il « étonné », dans un tweet, de le voir dans l’assistance : « J’espère qu’il va monter sur la scène pour prendre la parole. Il connaît bien le candidat. C’est son ami. Étonnant, non ? », a-t-il noté.

Alexis Corbière, bras droit de Jean-Luc Mélenchon à la France Insoumise (FI), s’en est lui aussi pris à cette présence qu’il trouve « pitoyable ». « Après avoir publié un livre avec un néo nazi antisémite, est ce soir au 1er rang du meeting de #Zemmour, aux côtés de l'ancien secrétaire de Le Pen et Mme Boutin. Le même s'offusquera d'être traité de facho, insultera la FI et prétendra être de gauche », a-t-il écrit au-dessus de la photo de l’animateur télé et éditeur en compagnie des susnommés.

Et c’est à Alexis Corbière que l’ex-animateur de Neaulleau & Zemmour a répondu, confirmant ce qu’il a déjà fait savoir : sa détestation de FI.

Un membre de l’entourage du candidat a justifié la présence d’Eric Naulleau en tant qu’« ami » du candidat d'extrême droite Eric Zemmour.

Covermedia