Coronavirus

Etats-Unis: 8e jour à plus de 60'000 cas

ATS

22.7.2020 - 03:52

Depuis le début de la pandémie, 3,89 millions de personnes ont été infectées aux Etats-Unis (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/ETIENNE LAURENT

Les Etats-Unis ont, pour le huitième jour consécutif, enregistré plus de 60'000 nouveaux cas de contamination au coronavirus en l'espace de 24 heures, selon le comptage mardi à 20h30 (02h30 mercredi en Suisse) de l'université Johns Hopkins.

Les 68'524 nouvelles infections relevées sur une journée portent à plus de 3,89 millions le nombre total de cas positifs dans le pays depuis le début la pandémie.

Le Covid-19 y a par ailleurs causé la mort de 961 personnes au cours des dernières 24 heures, pour un total de 141'883 décès, selon l'université basée à Baltimore, dont les bilans font référence.

De loin le pays le plus touché au monde en valeur absolue, les Etats-Unis, après avoir connu une amélioration vers la fin du printemps, voient depuis plusieurs semaines l'épidémie repartir à la hausse, notamment dans le sud et l'ouest du pays.

«Cela va sûrement, malheureusement, empirer avant de s'améliorer», a déclaré mardi Donald Trump à la Maison Blanche lors de sa première conférence de presse depuis avril sur la crise sanitaire.

Le président américain a pour la première fois clairement recommandé le port du masque «quand la distanciation physique n'est pas possible». «Que vous aimiez les masques ou pas, ils ont un impact», a-t-il plaidé, allant même jusqu'à «implorer» les jeunes d'«éviter les bars bondés».

Retour à la page d'accueil

ATS