Feu dans les toilettes de l'ECG Ella-Maillard, 500 élèves évacués

tb, ats

18.11.2021 - 17:09

tb, ats

18.11.2021 - 17:09

Un incendie s'est déclaré jeudi après-midi dans des toilettes au sous-sol de l'Ecole de culture générale (ECG) Ella-Maillart à la rue d'Italie à Genève, nécessitant l'évacuation de tout le bâtiment. Quatre personnes ont été prises en charge après avoir inhalé des fumées.

Les pompiers du Service d'incendie et de secours (SIS) sont intervenus jeudi après-midi pour un incendie dans les sous-sols de l'ECG Ella-Maillart (archives).
ATS

Près de 500 élèves ont été évacués, a indiqué Frédéric Jaques, lieutenant-colonel au Service d'incendie et secours (SIS). L'alarme a été donnée à 14h25. Les pompiers sont rapidement intervenus avec 20 hommes et six véhicules. A leur arrivée, la procédure d'évacuation était déjà en cours. Le SIS a renforcé le dispositif.

Les élèves et le personnel de l'ECG se sont regroupés sur la Place des Florentins, toute proche. L'Hôtel Métropole a mis à disposition des locaux pour installer un nid de blessés. Quatre personnes y ont été prises en charge. Deux d'entre elles, le directeur et un doyen, ont été emmenés aux HUG pour des contrôles plus approfondis.

Le feu qui avait pris dans les toilettes a été rapidement maîtrisé, selon le lieutenant-colonel Jaques. Une enquête est en cours pour déterminer son origine. Il a ensuite fallu effectuer un important travail de ventilation qui devrait se poursuivre en soirée. Les élèves ont été libérés jeudi après-midi, mais ils sont attendus normalement en cours vendredi matin.

tb, ats