Trop mignons

À croquer, les lapins envahissent la toile!

La Rédaction de Blue News

4.4.2021

Animal emblématique de Pâques, le lapin est symbole de fertilité et d'abondance. Sur les réseaux, il est aussi un formidable générateur de mèmes et autres images craquantes. Florilège.

La Rédaction de Blue News

4.4.2021

A child bites into the ear of a chocolate bunny after the hunt for Easter eggs in a field in Bournens, canton of Vaud, Switzerland. Pictured on April 19, 2011. (KEYSTONE/Dominic Favre)

Un enfant croque l'oreille d'un lapin en chocolat apres avoir cherche des oeufs de Paques dans un champs ce mardi 19 avril 2011 a Bournens, Vaud. (KEYSTONE/Dominic Favre)
Avec ses grandes oreilles, le lapin est un animal sympathique, apprécié sous toutes ses formes, qu'il soit en chocolat ou sur la toile. (image d'illustration)
KEYSTONE

Qui ne s'est jamais attendri devant le joli minois d'un lapin sur Instagram ou sur Facebook? En ce dimanche de Pâques, les lapins sont partout sur la toile et sur les réseaux sociaux. Et force est de constater que les mises en scène sont créatives avec ces jolies boules de poils aux longues oreilles.

Les propriétaires de lapins de par le monde n'hésitent pas à déguiser leurs petits compagnons pour le plaisir de la photo.

Et parfois, les photographes ne reculent devant rien pour faire sourire leurs fans. 

Les fêtes de Pâques inspirent forcément des rencontres entre les craquants et les croquants.

Doux, attendrissants, les lapins peuvent se glisser dans toutes sortes de situations, drôles ou incongrues. Ils inspirent également les créateurs de mèmes.  

Et certaines situations ne sont pas sans nous rappeler nos petits travers du quotidien...

Pour souhaiter de joyeuses Pâques à leurs followers, le lapin est l'animal tout trouvé pour de nombreuses institutions et organisations. 

Facebook/France Musique

Quitte à se faire un petit coup de pub au passage...

Facebook/Pullman Cannes Mandelieu Royal Casino