Impressionnant Deux éléphants se battent en plein spectacle de cirque

ATS

23.3.2021 - 01:23

Deux éléphants se sont battus en plein spectacle de cirque à Kazan, en Russie, forçant certains spectateurs à prendre la fuite. L'incident a conduit à l'ouverture d'une enquête officielle lundi pour déterminer d'éventuelles responsabilités. Personne n'a été blessé.

L'une des éléphantes a assommé l'autre en lui portant des coups avec sa trompe, avant d'essayer de quitter la scène (cliché symbolique/Keystone archives).
L'une des éléphantes a assommé l'autre en lui portant des coups avec sa trompe, avant d'essayer de quitter la scène (cliché symbolique/Keystone archives).
ATS

«Deux éléphants ont commencé à se comporter de manière agressive» lors de la représentation dans la capitale du Tatarstan, a indiqué l'antenne régionale du comité d'enquête russe. Ils «ont tenté de quitter la piste via les gradins des spectateurs».

«Grâce à l'intervention des dresseurs, les animaux sont restés sur la piste et aucun spectateur n'a été blessé», a-t-il souligné.

Assommée à coups de trompe

La querelle a opposé deux éléphantes, Jenny et Magda, qui cherchaient «peut-être, à attirer ainsi l'attention du dresseur» et étaient jalouses l'une de l'autre, a précisé de son côté le cirque de Kazan dans un communiqué.

La querelle des éléphants au coeur du cirque a été filmée

News Alert/youtube

Lors du spectacle, l'une des éléphantes a assommé l'autre en lui portant des coups avec sa trompe, avant d'essayer de quitter la scène, selon une vidéo diffusée par l'agence de presse locale Tatarinform. On y voit des spectateurs des premiers rangs quitter leurs sièges et remonter les gradins de peur que les pachydermes ne chargent.

«Ce règlement de comptes ne visait que les animaux eux-mêmes. Les spectateurs n'étaient pas en danger», a assuré le cirque. «Actuellement, Jenny et Magda sont calmes, bien nourries et en bonne forme physique», ajoute le communiqué.