Epoustouflant Un DJ mixe à 3000 mètres d'altitude!

La Rédaction de Blue News/ATS

14.5.2021

DJ Teho a composé une musique exclusivement pour le site de Glacier 3000 aux Diablerets, qu’il a interprétée à l’extrémité du pont suspendu Peak Walk by Tissot, faisant face au soleil qui se levait sur les Alpes.

La vidéo a été tournée le 23 avril, entre 5h40 et 8h00 du matin.
La vidéo a été tournée le 23 avril, entre 5h40 et 8h00 du matin.
Cercle

La Rédaction de Blue News/ATS

Cercle, un média culturel et label destiné à la promotion d’artistes et de lieux, a révélé son nouveau projet aux 2 millions d’abonnés de sa chaine Youtube : «Teho - Glacier 3000, Switzerland». On y voit le DJ Teho jouer des platines au sommet des Diablerets, dans un panorama à couper le souffle. Postée le 13 mai, la vidéo approche déjà les 51'000 vues.

Depuis sa création il y a cinq ans, Cercle a produit des émissions aux quatre coins du monde, devant les pyramides de Gizeh, la Tour Eiffel ou encore au milieu du Pacifique à Tahiti. Les Cercle Stories racontent une histoire, celle d’un lieu et d’un artiste qui se rencontrent le temps d’une musique.

Comme les prestations des DJ ne sont pas retransmises en direct depuis l'arrivée du coronavirus, le concept consiste désormais à tourner un film sur un morceau spécialement conçu pour l'occasion. «L'idée est de créer une histoire entre un artiste, sa musique et un lieu», explique Pol Souchier, responsable de la communication du Cercle, interrogé par Keystone-ATS.

Météo capricieuse

D’abord, le DJ s’est imprégné de Glacier 3000. Teho a ainsi composé une musique très aérienne, planante, qui évolue dans un crescendo constant. Puis, toute l’équipe de production de Cercle est arrivée sur place.

Un premier essai de tournage a été fait au coucher du soleil le jeudi 22 avril. Mais la météo ne s'est pas montrée très coopérative et le ciel est resté couvert, en dépit de ce qu'annonçaient les prévisions. C'est finalement au lever du soleil le vendredi 23 avril, entre 5h40 et 8h00, que la captation a pu être réalisée, offrant une variété de lumière époustouflante.

«Surréaliste»

«C'est surréaliste de jouer ma musique dans un tel endroit», relève DJ Teho. «Le plus gros défi a été de reproduire mon studio en format compact pour l'amener ici», ajoute celui qui avait déjà participé à une étape du Cercle en 2017 dans le Colorado provençal. En Suisse, le Cercle s'était arrêté en 2018 au Schilthorn avec le DJ Stephan Bodzin.

À noter également que Glacier 3000 avait déjà été le théâtre l'an dernier d'une expérience artistique inédite lorsque le site avait accueilli quatre funambules, dont Freddy Nock. Pour cette année, «nous étions en contact avec plusieurs musiciens, la plupart des DJ, qui voulaient se produire chez nous. Mais c'est le projet de Cercle qui a été retenu», explique Bernhard Tschannen, le patron de Glacier 3000.