MédiasFabien Dunand nommé administrateur délégué de La Région
sj, ats
19.12.2023 - 10:31
L'ex-rédacteur en chef de 24 heures Fabien Dunand a été nommé administrateur délégué du journal du Nord vaudois La Région. L'ex-journaliste reconvertit dans la communication, 77 ans, est entré en fonction le 4 décembre. En 2022, il avait été condamné pour calomnie dans l'affaire Orllati.
sj, ats
19.12.2023, 10:31
19.12.2023, 10:43
ATS
«C'est désormais le grand patron du journal», a indiqué mardi à Keystone-ATS Philippe Dubath, président du conseil d'administration, confirmant une information du Blick. «Mais nous cherchons en parallèle toujours un rédacteur en chef», a-t-il précisé.
Arrivé à la tête du journal le 1er septembre 2020, le directeur et rédacteur en chef du média basé à Yverdon-les-Bains, Tim Guillemin, avait quitté son poste à la fin août dernier.
Ces dernières années, Fabien Dunand s'est surtout fait connaître pour son rôle de «corbeau» dans l'affaire Orlati, épisode politico-judiciaire très médiatisé. En 2022, il a finalement été condamné pour menaces alarmant la population et calomnie à l'encontre de l'ancienne conseillère d'Etat vaudoise Jacqueline de Quattro. Son recours au Tribunal fédéral a ensuite été débouté.
Interrogé sur ce passé judiciaire, M. Dubath répond que «c'est une vieille histoire qui ne concerne en rien le journalisme et les compétences journalistiques et qualités professionnelles de M. Dunand».