Faits divers Faillite de Thomas Cook: happy end pour le mariage de... Thomas Cook

AFP

26.9.2019 - 12:10

Le logo de Thomas Cook, le 24 septembre 2019
Le logo de Thomas Cook, le 24 septembre 2019
Source: AFP/Archives

La faillite du voyagiste Thomas Cook a bien failli lui coûter son mariage. Mais après trois longs jours de stress, le jeune Britannique du nom de Thomas Cook va pouvoir convoler en justes noces comme prévu vendredi sur l'île de Rhodes, a rapporté jeudi l'agence grecque ANA.

Tout était organisé par la célèbre compagnie de tourisme Thomas Cook, qui lui avait même promis une surprise à cause de son nom.

Une trentaine d'invités, y compris le témoin du marié, devaient arriver par un vol de la compagnie. La cérémonie -- fleurs, gâteau, décorations et animation-- était également organisée par Thomas Cook, qui a brutalement fait faillite dans la nuit de dimanche à lundi.

Le marié Thomas Cook, 29 ans, et sa compagne Amelia Binch, 27 ans, qui habitent Hucknall, près de Nottingham (nord de l'Angleterre), étaient déjà sur place à Rhodes avec leurs deux enfants. Ils auraient pu être rapatriés au lendemain de la faillite, mais ils auraient perdu plus de 10.000 livres sterling (11.000 euros).

C'était «un vrai cauchemar», selon Amélia cité par le média en ligne Nottinghamshire. Son futur époux, «atterré», craignait que «tout tombe à l'eau» après deux ans de préparatifs.

Mais, in extrémis, l'hôtel de Lindos, à Rhodes, où le couple est descendu, ainsi que le responsable de l'agence de voyage Thomas Cook de l'île se sont mobilisés pour que le mariage puisse avoir lieu comme prévu, a rapporté l'agence ANA.

Les invités doivent être ainsi acheminés normalement du Royaume-Uni et les époux devraient se passer la bague au doigt comme ils en rêvaient vendredi à Rhodes.

Retour à la page d'accueil