«Potentiel détournement» Fin de l'incident à bord d'un navire au large des Émirats

ATS

4.8.2021 - 09:01

L'incident à bord d'un navire au large des Émirats arabes unis, considéré comme un «potentiel détournement», a pris fin sans dommages, a annoncé mercredi l'agence de sécurité maritime britannique UKMTO.

Keystone-SDA

Les personnes qui étaient montées à bord "ont quitté le navire", ce dernier est "en sécurité" et "l'incident est clos", explique l'UKMTO sur son compte Twitter.
Les personnes qui étaient montées à bord "ont quitté le navire", ce dernier est "en sécurité" et "l'incident est clos", explique l'UKMTO sur son compte Twitter.
ATS

Les personnes qui étaient montées à bord «ont quitté le navire», ce dernier est «en sécurité» et «l'incident est clos», explique l'UKMTO sur son compte Twitter. Cet incident intervient cinq jours après une attaque sur un pétrolier au large d'Oman qui a fait deux morts, imputée à l'Iran par plusieurs puissances occidentales.

Pour les autorités britanniques – qui n'ont pas cité le nom du navire – et plusieurs médias internationaux, le pétrolier Asphalt Princess avait probablement été détourné par une milice alliée à l'Iran. Selon le journal britannique The Times, il s'agissait d'un groupe de huit ou neuf hommes armés.

Cet incident intervient cinq jours après l'attaque, non revendiquée, d'un pétrolier au large d'Oman qui a fait deux morts, un Britannique employé par la société de sécurité Ambrey et un membre d'équipage roumain, selon l'armateur Zodiac Maritime. Les autorités iraniennes ont démenti tout lien avec l'attaque de cet autre navire, géré par la société d'un milliardaire israélien, Eyal Ofer.