Finlande L’effondrement d’une passerelle fait 27 blessés, principalement des enfants

ATS

11.5.2023 - 12:01

Vingt-sept jeunes, principalement des enfants, ont été blessés jeudi en Finlande dans l'effondrement d'une passerelle provisoire près d'Helsinki qui a provoqué leur chute de plusieurs mètres, ont annoncé les secours.

La passerelle provisoire s’est effondrée jeudi matin, emportant dans sa chute de nombreuses personnes.
La passerelle provisoire s’est effondrée jeudi matin, emportant dans sa chute de nombreuses personnes.
KEYSTONE

11.5.2023 - 12:01

«Quelque 27 jeunes gens, la plupart mineurs, ont été blessés à des degrés divers» lors de la chute de cette passerelle de chantier située à Espoo en banlieue de la capitale, ont indiqué les services de secours finlandais dans un communiqué. L'incident a eu lieu vers 09H20 locales (06H20 GMT).

Selon les images diffusées par les médias finlandais, les planches de bois de la passerelle se sont brisées sous le poids des jeunes, provoquant leur chute environ quatre à cinq mètres en contrebas.

Les blessés faisaient pour la plupart partie d'un groupe d'une école, ont précisé les services de l'hôpital universitaire d'Helsinki. Selon les médias finlandais, il s'agit essentiellement d'une classe correspondant à des élèves d'environ 14 ans, qui se rendait à un musée voisin.

Vingt-quatre des blessés ont été hospitalisés, mais leurs jours ne sont pas en danger, selon les services hospitaliers.

«Notre soutien va aux blessés dans l'accident et à leur proches. Vous êtes dans nos pensées», a réagi sur Twitter la Première ministre finlandaise Sanna Marin.

ATS