Genève Un incendie cause un fort dégagement de fumée

bas, ats

30.12.2023 - 06:40

Un entrepôt partagé par une buanderie industrielle et une entreprise générale du bâtiment a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi à Plan-les-Ouates (GE). Les flammes ont provoqué un fort dégagement de fumée incommodante mais n'ont pas fait de blessé.

Malgré une violente explosion qui a perforé la toiture, aucun blessé n'est à déplorer.
Malgré une violente explosion qui a perforé la toiture, aucun blessé n'est à déplorer.
ATS

bas, ats

Le Service d’incendie et de secours de Genève (SIS) indique samedi matin que les pompiers engagés ont dû lutter pour empêcher la propagation du feu aux entrepôts voisins et pour protéger un stock de produits chimiques. Malgré une violente explosion qui a perforé la toiture, aucun blessé n'est à déplorer.

La lutte contre l'incendie devait continuer durant une partie de la journée. Des contrôles préventifs liés à une éventuelle pollution par les eaux d'extinction doivent également être menés par le SIS et la police.

Le portail en ligne alertswiss avait fait état samedi d'un fort dégagement de fumée près de Genève. Les autorités recommandaient de fermer les fenêtres car les fumées pouvaient être incommodantes. Un dispositif sanitaire préventif pour les forces d'intervention a été déployé.