Coronavirus Forte hausse des contaminations en Allemagne

ATS

22.10.2020 - 05:21

Le nombre de cas de coronavirus a bondi entre mercredi et jeudi en Allemagne (archives).
Le nombre de cas de coronavirus a bondi entre mercredi et jeudi en Allemagne (archives).
Source: KEYSTONE/DPA-Zentralbild/ROBERT MICHAEL

L'Allemagne a comptabilisé 11'287 nouvelles infections au Covid-19 en 24 heures, un record pour le pays depuis l'éclatement de la pandémie, selon des données officielles publiées jeudi. Ce bilan marque également un bond soudain par rapport à celui de la veille.

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, le nombre de nouvelles infections au Covid-19 a dépassé les 10'000 cas en moins de 24 heures en Allemagne, selon des données officielles publiées jeudi.

Le nombre de contaminations, qui n'était encore que de 3700 cas mercredi, dépasse largement le précédent record atteint vendredi dernier, où 7830 nouveaux cas avaient été enregistrés par l'institut de veille sanitaire Robert Koch dans le pays.

L'Allemagne, comme l'ensemble des pays européens, fait face depuis plusieurs semaines à une forte augmentation des cas d'infection au Covid-19. Face au rebond épidémique, les autorités allemandes ont durci les mesures contre le virus, adoptant notamment des interdictions de rassemblement.

Noël déterminé ces prochains jours

Des restrictions locales ont également été décidées, comme à Berlin, où le port du masque a été imposé dans certaines rues fréquentées.

La chancelière allemande Angela Merkel avait demandé samedi solennellement à ses concitoyens de réduire au maximum leurs relations sociales, les incitant même à rester à leur domicile. «Ce que sera l'hiver, ce que sera notre Noël, sera décidé dans les jours et les semaines à venir», avait-elle averti.

Le pays, salué pour sa gestion de la première vague au printemps, a battu ces derniers jours plusieurs records de nouvelles contaminations en 24 heures. Avec ces nouveaux bilans, au moins 380'762 personnes ont été infectés par le virus dans le pays pour un total de 9875 morts.

Retour à la page d'accueil