Fraudeur de 80 ans stoppé près de Thayngen

ATS

17.7.2019 - 12:21

En s'approchant du contrôle des gardes-frontière allemands, le fraudeur a soudain fait demi-tour, attirant ainsi leur attention (photo symbolique).
Source: KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

Un Allemand âgé de 80 ans a tenté de passer en fraude des vêtements de luxe d'une valeur de 9000 euros de Suisse en Allemagne. Les faits se sont produits près de Thayngen (SH). Interrogé par les gardes-frontière, il a dit ne pas avoir eu «envie» de les déclarer.

Le retraité avait passé la frontière allemande jeudi dernier à Thayngen (SH) dans sa voiture de sport. Lorsqu'il s'est aperçu que des gardes-frontière allemands effectuaient un contrôle près de Randegg (D), il a soudain fait demi-tour. Les gardes-frontière s'en sont aperçus et l'ont rapidement rattrapé et intercepté, indique mercredi l'administration des douanes allemandes.

Dans la voiture, les gardes-frontière ont découvert les vêtements de luxe que le retraité avait achetés en Suisse. Il voulait les importer illégalement en Allemagne. Interrogé, il a dit ne pas avoir eu «envie» de déclarer la marchandise. Le fraudeur a dû s'acquitter d'une caution de 2900 euros. Une enquête pénale a été ouverte contre lui.

La Suisse en images

Les images du jour

Retour à la page d'accueil