- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Incident
Gare de Lucerne bloquée par la police – Le trafic a repris
Aucun train n'a circulé en gare de Lucerne mardi matin jusqu'à peu après 07h00. En cause: une intervention de la police vraisemblablement due, selon elle, à un incident provoqué par des explosifs ou du gaz.

Le porte-parole de la police lucernoise a confirmé à Keystone-ATS l'information de la radio publique alémanique SRF. L'alarme a retenti peu après 03h00, a dit Christian Bertschi.
Il n'est pas encore clair si l'incident a eu lieu à l'intérieur ou à l'extérieur du périmètre de la gare, a-t-il encore précisé. À cause de la présence présumée d'explosifs, des spécialistes de la police zurichoise sont engagés. Selon une information non confirmée de la plateforme en ligne Pilatus Today, il s'agirait du dynamitage d'un bancomat.
Le trafic ferroviaire a pu reprendre peu après 07h00, à l'exception de celui sur les quais 14 et 15.
hl, ats