Loisirs GE «Genève Genève» invite la population à une fête autour de la rade

mf, ats

10.8.2024 - 10:00

La fête "Genève Genève" aura pour cadre la rade de Genève (image d'illustration).
La fête "Genève Genève" aura pour cadre la rade de Genève (image d'illustration).
ATS

La semaine prochaine, la rade de Genève revêtira ses habits de fête avec la manifestation «Genève Genève». L'événement populaire, organisé à l'initiative de la Ville de Genève, proposera de mercredi à dimanche des animations pour petits et grands le long des quais, avec comme apothéose un grand spectacle de son et lumière gratuit les soirs des 16 et 17 août.

Keystone-SDA, mf, ats

De la «boum des minis» à l'atelier graffiti, de l'initiation à la danse au récit de contes, de la création d'instruments de musique avec des matériaux de récupération à une démonstration de danse K-pop, les enfants auront de quoi s'occuper durant la journée.

Les adolescents auront aussi leurs moments avec leurs concerts, leur disco et leur karaoké. Les organisateurs ont aussi pensé au bien-être des adultes avec des cours de pilates, d'Afro-Dance, de Qi Gong, de yoga ou un concert écouté à l'aube en position couchée.

Nombreux concerts

Plusieurs scènes seront dressées autour de la rade. Elles accueilleront de nombreux concerts. Le programme comprend aussi des animations sortant de l'ordinaire. Par exemple, les amateurs de paddle se déguiseront pour traverser la rade sur leur planche.

Des acrobates et comédiens offriront un spectacle sur la grande roue du Jardin anglais. Les «Pipes and drums of Geneva» défileront avec leurs cornemuses et leurs tambours faisant souffler sur les quais genevois le grand air d'Ecosse.

Le dimanche 18 août aura aussi lieu une initiation à la course au volant d'une caisse à savon. Il sera possible de dévaler à son rythme l'avenue de France en slalomant entre les obstacles. Une vingtaine de «bolides» seront à disposition du public.

Paillettes et patins

Les gens nostalgiques des années disco seront aussi invités, le dernier jour de la manifestation, à ressortir les patins à roulettes de leur armoire, à enfiler leurs beaux habits et à se rendre sur le quai Wilson, qui sera transformé en piste de danse géante.

Enfin, le clou de «Genève Genève» sera un spectacle son et lumière qui se déroulera les 16 et 17 août et auquel participeront une cantatrice et une vingtaine de musiciens de l'Orchestre de chambre de Genève. Il y aura de l'eau, des lasers et un final pyrotechnique.

https://geneve-geneve.ch/