Genève: un voilier s'échoue près de la Perle du lac

za, ats

3.4.2021 - 14:17

A Genève, un voilier s'est échoué samedi matin à une quinze de mètre de la rive, entre la Perle du lac et le bâtiment de l'Organisation mondiale du commerce. En cause: des rafales de vent de 60 km/h. Les quatre plaisanciers ont été secourus. Personne n'a été blessé.

A Genève, un voilier occupé par quatre personnes s'est échoué samedi matin à une quinze de mètres de la rive, entre la Perle du lac et le bâtiment de l'Organisation mondiale du commerce. En cause: des rafales de vent de 60 km/h.
ATS

za, ats

3.4.2021 - 14:17

Les plaisanciers en difficulté ont averti les secours à 08h59, a indiqué le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service d'incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS). Deux agents de la police de la navigation ont d'abord tenté de remorquer le voilier, sans succès. Le SIS est alors intervenu avec un bateau, un fourgon et une ambulance.

A 09h51 les quatre occupants du voilier, des adultes, ont été évacués par une digue et grâce à des cordes. Ils ont subi un contrôle médical et ont pu rentrer chez eux. L'embarcation sera remorquée lorsque les conditions météorologiques le permettront. Les rafales de vent devaient atteindre 70 km/h dans l'après-midi, tandis que la température de l'eau n'est que de 8 degrés, a mis en garde le SIS.

za, ats