À 90 ans Giorgio Armani évoque un départ dans «deux à trois ans»

ATS

13.10.2024 - 17:40

Dans un entretien au Corriere della Sera dimanche, le styliste italien Giorgio Armani affirme vouloir quitter la scène dans les deux ou trois prochaines années. «Je me donne encore deux ou trois ans à la tête de l'entreprise. Pas plus», a indiqué le nonagénaire.

Le styliste italien Giorgio Armani a toujours refusé des offres de reprise, défendant son indépendance (archives).
Le styliste italien Giorgio Armani a toujours refusé des offres de reprise, défendant son indépendance (archives).
ATS

M. Armani n'a par contre pas évoqué le futur de sa marque à succès, qu'il dirige depuis près de 50 ans, ni le nom d'un successeur. Il rêve d'un avenir où il n'a plus à prendre de décision, confie-t-il.

Interrogé sur un possible passage de témoin à son bras droit actuel, Leo Dell'Orco, Giorgio Armani a vaguement répondu qu'il avait déjà échafaudé une structure claire que ceux qui prendront sa suite seront invités à mettre en place. Il a encore indiqué au quotidien italien avoir été approché dernièrement par de potentiels investisseurs externes, qui se montrent «un peu plus insistants». «Mais actuellement, je ne vois aucune opportunité», ajoute-t-il.

L'industrie de la mode est dominée depuis un certain temps par des conglomérats actifs dans le luxe. Giorgio Armani a toujours refusé des offres de reprise, défendant son indépendance.

ATS