Intempéries Glissement de terrain à Ollon (VD), aucun blessé

gsi, ats

30.1.2021 - 20:01

Le glissement de terrain s'est produit à Ollon, sans faire de blessé.
Le glissement de terrain s'est produit à Ollon, sans faire de blessé.
ATS

Un glissement de terrain s'est produit samedi en fin d'après-midi à Ollon (VD). L'éboulement s'est arrêté à environ 50 mètres des habitations, sans faire de blessé.

La route Ollon – Verschiez avait été fermée préventivement, justement en raison du risque de glissement de terrain. Outre la police et les pompiers de la région, des membres de la direction générale de l'environnement (DGE) se sont rendus sur place pour évaluer le risque résiduel, précise la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Ailleurs dans le canton, la prudence est également de mise. Des minages sont notamment prévus dimanche sur les routes cantonales Lavey – Morcles et Bex – Plans-sur-Bex, où le risque d'avalanche reste élevé.

La route Les Diablerets – Col du Pillon est toujours fermée jusqu'à nouvel avis. De manière générale, la police recommande de se renseigner sur les éventuelles fermetures de routes.

Elle rappelle aussi qu'il faut éviter toute pratique d'activités hivernales et «prie la population de renoncer à toutes activités de loisir aussi longtemps que le risque est aussi élevé», poursuit le communiqué.

Retour à la page d'accueil