Nouvelle victime «Golden State Killer»: une 13e accusation de meurtre

dpa

15.8.2018

L'ancien policier Joseph James DeAngelo, soupçonné d'être un tueur en série, est accusé d'avoir commis un autre meurtre en Californie. L'homme de 72 ans est donc inculpé de 13 meurtres au total.

Ce 13e meurtre aurait été commis en 1975, sur la personne de Claude Snelling. Ce dernier a été tué dans la ville californienne de Visalia alors qu'il tentait d'empêcher le kidnapping de sa fille de 16 ans, a déclaré Tim Ward, le procureur de district du comté de Tulare. La police a ajouté qu'elle était en possession de preuves permettant de relier Joseph James DeAngelo à la mort de Claude Snelling, mais n'a donné aucun autre détail.

Selon le procureur, Joseph James DeAngelo serait le «Golden State Killer» qui a sévi dans plusieurs comtés de Californie dans les années 70 et 80. En plus des meurtres dont il est accusé, il est soupçonné d'avoir commis plus de 50 viols. Les procureurs se sont appuyés sur les preuves ADN qui ont mis les enquêteurs sur la piste de Joseph James DeAngelo.

Joseph James DeAngelo, qui est désormais cloué dans un fauteuil roulant, a autrefois servi dans la Marine et a travaillé en tant que policier de 1973 à 1979, année où il a été licencié après avoir été pris en flagrant délit de vol sur son lieu de travail. Ce père de trois filles a ensuite travaillé en tant que mécanicien.

Des actes d'une cruauté sans nom

Ce tueur, surnommé le «Golden State Killer», observait souvent ses victimes pendant plusieurs semaines afin de connaître leur emploi du temps. Il s'introduisait ensuite chez elles en pleine nuit, les réveillait l'arme au poing, les attachait et les bâillonnait avant d'abuser d'elles en obligeant leurs compagnons à regarder toute la scène. Pour terminer, il les abattait ou les battait à mort.

Il y a prescription

Les enquêteurs sont également persuadés que Joseph James DeAngelo est le violeur et meurtrier surnommé «Visalia Ransacker» qui a saccagé plus de 120 maisons au milieu des années 70. À l'époque, il a semé la panique et la terreur dans la région, essentiellement peuplée d'exploitations agricoles, a déclaré Jason Salazar, le chef de la police de Visalia.

De 1973 à 1976, Joseph James DeAngelo a travaillé en tant que policier dans la municipalité voisine d'Exeter. Cependant, comme les faits sont prescrits, il ne peut être poursuivi ni pour les viols présumés ni pour les cambriolages dont il est accusé. L'homme a été arrêté à son domicile de Citrus Heights en avril dernier.

Affaire mystérieuse: la journaliste Kim Wall tuée à bord d'un sous-marin

Bruno Zwahlen: le meurtre de Kehrsatz

Retour à la page d'accueil