Gabegie Un gros bouchon a paralysé l'A9 entre Aigle et Montreux

ll, ats

4.7.2022 - 10:26

Un accrochage a provoqué un gros bouchon lundi matin dès 05h40 et durant plus de 03h00 sur l'A9 entre Aigle et Montreux. Le ralentissement a provoqué des temps d'attente d'au moins 01h30 aux heures de pointe, en direction de Lausanne.

L'accrochage entre deux véhicules a provoqué un important bouchon lundi matin (Image prétexte).
L'accrochage entre deux véhicules a provoqué un important bouchon lundi matin (Image prétexte).
ATS

ll, ats

Vers 05h40, un accrochage est survenu entre deux voitures après la sortie de Montreux, sans faire de blessés. «De l'essence s'est écoulée d'un réservoir et il a fallu nettoyer la chaussée», a expliqué Alexandre Bisenz, porte-parole de la police vaudoise.

Cet accident a provoqué un bouchon qui s'est étendu jusqu'à Aigle. La chaussée droite a dû être fermée, notamment dans les tunnels de Glion. Des incidents sont ensuite survenus sur le même tronçon. Au moins deux véhicules pris dans les bouchons sont tombés en panne, l'un vers 07h45 avant la sortie de Montreux, l'autre vers 08h00 après l'entrée de Villeneuve, a énuméré le porte-parole.

Le nettoyage de la chaussée était terminé vers 08h40. La situation s'est ensuite progressivement normalisée en milieu de matinée.