Lausanne Gros travaux pour la piscine couverte de Mon-Repos

sj, ats

3.3.2023 - 15:57

Inaugurée en 1972, la piscine de Mon-Repos est l'une des installations sportives lausannoises les plus appréciées de la population (archives).
Inaugurée en 1972, la piscine de Mon-Repos est l'une des installations sportives lausannoises les plus appréciées de la population (archives).
ATS

La piscine couverte de Mon-Repos à Lausanne va connaître d'importants travaux de rénovation, dont le remplacement intégral du système sanitaire pour répondre aux normes actuelles. Le chantier va durer neuf mois et la piscine sera fermée du 1er avril prochain au 1er janvier 2024. A terme, elle bénéficiera de vestiaires et de douches non genrées ainsi que de WC totalement rénovés.

3.3.2023 - 15:57

Les 23 nouvelles cabines seront plus larges et permettront d'accueillir confortablement la clientèle, en particulier les parents avec de jeunes enfants ou les personnes à mobilité réduite accompagnées, a indiqué vendredi la Ville de Lausanne dans un communiqué.

Ces dernières bénéficieront, d'ailleurs, de plusieurs aménagements adaptés: nouvel ascenseur accessible dès le hall d'entrée, WC et douches, ainsi qu'un élévateur mobile pour entrer dans les bassins, précise-t-elle.

Coût de 3,1 millions de francs

Ces travaux sont devisés à 3,1 millions de francs. L'ouverture de la piscine est prévue pour le 2 janvier 2024.

Les titulaires d'abonnements AquaPass Regio achetés dans une piscine lausannoise (Mon-Repos ou Bellerive) en cours de validité et les Lausannois ayant acheté leur AquaPass Regio dans une piscine hors Lausanne pourront demander, sans coût supplémentaire, une extension pour le Centre aquatique de la Vaudoise aréna à Malley, valable jusqu'à la fin des travaux, a vendredi indiqué la Ville.

Inaugurée en 1972, la piscine de Mon-Repos est l'une des installations sportives lausannoises les plus appréciées de la population. Ouverte 300 jours par an, elle est aussi la plus fréquentée avec une moyenne de 180'000 entrées par année.

sj, ats