Quatre bambins happés sur un passage piéton à Zurich

gf, ats

15.9.2021 - 16:53

gf, ats

15.9.2021 - 16:53

Un automobiliste âgé de 81 ans a percuté un groupe d'enfants en bas âge sur un passage piéton, mercredi à Zurich. Quatre bambins ont été blessés. Deux d'entre eux ont été hospitalisés.

Le groupe d'enfants avait commencé à traverser la route sur le passage piéton lorsque la voiture de l'octogénaire l'a happé (photo symbolique).
ATS

L'accident est survenu vers 11h00 sur le Mythenquai qui longe la rive droite de la rade du lac. La voiture incriminée circulait en direction du centre-ville, lorsqu'elle a happé, sur un passage protégé, un groupe d'enfants accompagnés du personnel de leur crèche. Le groupe avait commencé à traverser la route.

Sur les quatre enfants blessés, un garçon de 3 ans et une fille de 5 ans ont été hospitalisés. La gravité de leurs blessures est encore inconnue. Les deux autres blessés, âgés eux aussi de 3 et 5 ans, ont pu être traités sur place, indique la police municipale.

Des ouvriers travaillant sur un chantier voisin ont également été touchés indirectement. Témoins de l'accident, ils sont accourus pour prodiguer les premiers soins. Ils ont ensuite dû être pris en charge par une cellule psychologique.

Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues. Elles font l'objet d'une enquête. On ignore pour l'heure si le conducteur incriminé a été victime d'un accident médical au volant de sa voiture.

gf, ats