Avalanche en Autriche8 personnes sorties saines et sauves, 2 victimes potentielles
ATS
25.12.2022 - 21:51
Une «dizaine» d'amateurs de sports d'hiver ont été surpris dimanche dans une avalanche survenue en Autriche, dans la région du Vorarlberg (ouest). Huit personnes sont toutefois sorties saines et sauves de justesse.
Keystone-SDA
25.12.2022, 21:51
25.12.2022, 22:07
ATS
Le porte-parole du commandement des opérations de secours a déclaré dimanche soir qu'il n'y avait actuellement plus que deux victimes potentielles, selon l'agence dpa.
Les autorités ont d'abord supposé, sur la base d'une vidéo d'un témoin, qu'il y avait dix personnes ensevelies, mais entre-temps, huit d'entre elles ont été identifiées. Elles sont sorties saines et sauves de justesse de l'avalanche qui s'est déclenchée.
Près de 200 secouristes
«Le fait que nous n'ayons pas de personnes portées disparues nous donne également de l'espoir», a ajouté le porte-parole. Après l'accident, un skieur a été retiré des masses de neige. Près de 200 secouristes ont été engagés dans les recherches sur le cône d'avalanche en dessous du Trittkopf sur l'Arlberg.
L'avalanche s'est déclenchée vers 15H00 locales à environ 2700 mètres d'altitude, dans le domaine skiable de Lech Zürz. Aucune information n'a été donnée sur l'identité des personnes affectées.
Les secouristes avaient mis en garde ce week-end contre un fort danger d'avalanche dans cette zone ainsi que dans le Tyrol voisin, pointant la fragilité du manteau neigeux dans un contexte de redoux.
Ces dernières années, en Autriche, les coulées de neige ont fait en moyenne annuelle une vingtaine de morts.