Escroquerie en SlovaquieIl enterre sa mère dans la cave et perçoit sa pension grâce à un «sosie»
dpa/tcar/Trad
9.12.2023
Un Slovaque de 52 ans a secrètement enterré sa mère décédée dans la cave et a continué à percevoir sa pension. Un «double» l'a aidé à réaliser cette escroquerie.
dpa/tcar/Trad
09.12.2023, 10:23
09.12.2023, 10:33
dpa/tcar/Trad
Un homme de 52 ans du village de Roznavske Bystre, dans l'est de la Slovaquie, aurait secrètement enterré sa mère décédée et continué à percevoir sa pension pendant un an, avec l'aide d'un «sosie».
Comme la police l'a annoncé sur sa page Facebook officielle, la véritable mère est décédée il y a un an, en décembre. Selon les autorités, la fraude n'a été révélée que récemment, lorsque l'homme aurait tenté à nouveau de percevoir la pension de sa mère au bureau de poste du district de Roznava.
Elle ne ressemblait pas du tout à la photo...
Les employés de la poste ont remarqué que la femme âgée qui l'accompagnait en tant que mère présumée ne ressemblait pas du tout à la photo de la carte d'identité qu'elle avait présentée.
Ils ont donc alerté la police, qui a lancé des recherches pour retrouver la mère disparue et a perquisitionné le domicile de l'homme. Les policiers ont découvert le corps d'une septuagénaire enterré dans le sol en terre battue de la cave.
Enquête en cours
Après qu'un laboratoire a confirmé l'identité de la défunte, une enquête est en cours pour déterminer si la mère est morte de causes naturelles ou si elle a été assassinée.
À tout le moins, le fils risque d'être sanctionné pour fraude à la retraite et atteinte à la dignité des morts.