Etats-UnisIl ouvre le feu au dernier jour des cours
ATS
1.5.2019 - 05:11
Deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées lors d'une fusillade mardi après-midi sur le campus de l'université de Caroline du Nord, à Charlotte, ont indiqué les autorités locales. Le pronostic vital de trois des blessés est engagé.
La fusillade est intervenue au dernier jour de cours. Le service d'urgence de l'université a annoncé l'annulation de tous les examens jusqu'à la fin de la semaine.
Le responsable de la sécurité de la haute école a indiqué que son équipe est intervenue rapidement pour mettre fin à la fusillade. Elle a interpellé le tireur, qui était «armé d'un pistolet».
La police de Charlotte-Mecklenburg (CMPD) a pour sa part écrit sur Twitter «inspecter un par un les locaux du campus» et n'avoir «aucune raison de penser que quelqu'un d'autre soit impliqué».
Dans la bibliothèque
Selon des médias locaux, le suspect, âgé de 22 ans, avait récemment abandonné les études d'histoire qu'il suivait dans cet établissement. Les deux personnes décédées sont des jeunes hommes âgés de 17 et 18 ans, rapporte une antenne locale de la chaîne Fox.
«Nous étions dans la bibliothèque. Il est entré et les gens ont immédiatement couru dans le couloir en criant qu'il y avait un tireur», a raconté à NBC un témoin qui dit s'être barricadé dans une salle avec d'autres étudiants. «Nous avons mis une table devant la porte, éteint les lumières et attendu un certain temps avant que la police n'arrive».
Cette fusillade intervient trois jours après qu'un jeune homme de 19 ans a ouvert le feu dans une synagogue de Californie, tuant une femme et blessant trois personnes.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux