Grosse frayeurIl reçoit une facture de 140'000 francs après ses vacances en Suisse!
aru/Trad
18.4.2024
Un Américain d'origine suisse devait payer plus de 140'000 dollars pour sa facture de téléphone après un voyage en terres helvétiques. Mais il ne s'est pas laissé faire.
aru/Trad
18.04.2024, 10:25
Valérie Passello
Rene Remund a passé des vacances en Suisse en septembre dernier. Ce natif de Suisse, qui vit désormais en Floride, l'a déjà fait à plusieurs reprises. Mais cette fois-ci, il a eu une mauvaise surprise, comme le rapporte ABC News.
A son retour, il a reçu une facture de 143'332 dollars de T-Mobile, son opérateur de téléphonie mobile. Remund affirme qu'il avait informé à l'avance l'opérateur de son voyage. L'employé lui aurait finalement fait savoir qu'il était couvert et qu'il n'y aurait pas de problème.
Quand il a reçu la facture, Remund a d'abord mal compris quel en était le montant réel. Il pensait qu'il s'agissait de 143 dollars, ce qu'il trouvait certes élevé, mais raisonnable. Ce n'est qu'après quelques semaines qu'il se rend compte de la somme exorbitante figurant sur la facture.
Il appelle alors T-Mobile qui lui confirme que la facture est authentique. Remund a consommé 9,5 gigaoctets de données en Suisse. Mais le Suisse vivant aux Etats-Unis a engagé un avocat qui a rédigé une lettre au président de T-Mobile. Celle-ci est d'abord restée sans réponse. Finalement, Remund a été dispensé de payer la facture.
Rene Remund a déclaré à ABC News qu'il était totalement soulagé de ne plus avoir à se soucier de sa facture de téléphone à six chiffres!