Saint-Gall

Il roulait avec une trottinette électrique illégale et survoltée

ka, ats

8.6.2022 - 17:20

La police a saisi mardi soir à St-Gall une trottinette électrique maquillée pour rouler à une vitesse pouvant atteindre 98 km/h. Elle a dénoncé son usager âgé de 27 ans à la justice.

La trottinette électrique saisie est capable d'atteindre une vitesse maximale frisant les 100 km/h. Le propriétaire de ce véhicule illégal a été dénoncé à la justice.
ATS

ka, ats

8.6.2022 - 17:20

Le deux-roues a attiré l'attention d'une patrouille de la police municipale mardi soir en plein trafic en raison de son phare aux couleurs de l'arc-en-ciel. Le contrôle policier a laissé supposer une puissance extrême de la trottinette électrique. Les vérifications effectuées au poste de police ont révélé une vitesse maximale de 98 km/h.

La trottinette disposait d'un moteur de 5000 watts. A titre de comparaison, une trottinette électrique limitée à 25 km/h est équipée d'un moteur de 250 watts, indique mercredi la police municipale de St-Gall.

Le propriétaire de l'engin devra répondre devant la justice de mise en service d'un véhicule non autorisé, de conduite sans permis de conduire et sans assurance véhicule.

ka, ats