Avec le sourire ! Il simulait des crises cardiaques au moment de payer l'addition

blue News NB

19.10.2023

Savourer des repas copieux, puis simuler… des crises cardiaques pour éviter de sortir son porte-monnaie. Voici l'histoire insolite d'«el gastrojeta» arrêté pour la... vingtième fois en un an !

Le «gastrojeta», tout sourire, a été menotté et conduit au poste de police, où il sera détenu en attendant un procès expéditif.
Le «gastrojeta», tout sourire, a été menotté et conduit au poste de police, où il sera détenu en attendant un procès expéditif.
Police nationale espagnole

blue News NB

Un escroc récidiviste, surnommé «el gastrojeta», fait les gros titres en Espagne. Ce quinquagénaire, au look de touriste fortuné, a été arrêté pour la vingtième fois en un an relate le média espagnol «elespanol.com».

Sa tactique consistait à déguster des repas dans des restaurants de luxe et ensuite simuler des crises cardiaques, tout cela dans le but de contourner l'addition. Le modus operandi de «el gastrojeta» était centré dans la zone touristique d'Alicante. 

Ce fraudeur, citoyen lituanien, ne parlant pas espagnol et sans adresse connue, séjourne à Alicante depuis novembre 2022, date de sa première arrestation.

Avec le sourire

Sa dernière tentative de fraude a suivi un schéma prévisible. Le ressortissant lituanien s'est effondré près de la sortie en simulant une crise cardiaque.

Cependant, les employés n'ont pas été dupes et ont immédiatement alerté les forces de l'ordre. Peu de temps après, le «gastrojeta» a demandé l'assistance d'une ambulance aux agents, mais ces derniers l'ont rapidement identifié.

Après avoir confirmé qu'il était en bonne santé, ils l'ont menotté et conduit au poste de police, où il sera détenu en attendant un procès expéditif, le tout en arborant un sourire ironique.