«Acte citoyen remarquable» Il trouve 4400 francs par terre et les remet à la police

hs, ats

4.8.2021 - 18:29

4.8.2021 - 18:29

«Un acte citoyen remarquable». C'est ainsi que la police neuchâteloise qualifie sur sa page Facebook l'attitude d'un citoyen qui a déposé au poste de gendarmerie des billets de banque roulés pour un montant de 4400 francs découverts par terre samedi à Neuchâtel.

Le total se montait à 4400 francs.
Le total se montait à 4400 francs.
KEYSTONE

Pensant dans un premier temps à des facsimilés, ce citoyen se rend finalement compte que les billets sont bel et bien réels, poursuit la police neuchâteloise. Après avoir attendu le retour hypothétique du propriétaire, il apporte l'argent au poste de gendarmerie.

Quelques heures plus tard, le propriétaire du pactole sollicitait la police pour lui signaler la perte de cet argent avec le maigre espoir qu'il soit retrouvé. Après vérifications, le montant a été restitué à son propriétaire qui l'avait économisé pour s'offrir des vacances dans son pays d'origine.

«Le citoyen exemplaire a souhaité comme toute récompense un petit souvenir du pays d'origine lors du retour du vacancier heureux», écrit la police dont le récit a notamment été relayé par Arcinfo et Blick.ch. «Les belles histoires méritent aussi d'être racontées», conclut la police neuchâteloise.

hs, ats