Il vole des vélos du côté de Bulle pour les revendre sur internet

lp, ats

16.6.2021 - 12:15

Un homme de 19 ans qui faisait commerce sur internet de vélos volés a été interpellé par la Police cantonale fribourgeoise. Il a dérobé neuf engins entre janvier et avril, principalement dans la région de Bulle, avant d'en tirer un revenu sur des plateformes en ligne.

lp, ats

16.6.2021 - 12:15

Ein E-Bike mit Nummernschild (Tretunterstuetzung bis 45 km/h) steht auf einem Velo-Parkplatz am Limmatquai in Zuerich, fotografiert am 5. Oktober 2020. (KEYSTONE/Gaetan Bally)
Les investigations approfondies ont permis de déterminer que le jeune homme volait des vélos dans des locaux communs d’immeubles ou dans des caves. (image d'illustration)
KEYSTONE

L'individu, qui a admis les faits, sera dénoncé au Ministère Public fribourgeois, a indiqué mercredi la Police cantonale. Les investigations approfondies ont permis de déterminer que le jeune homme volait des vélos dans des locaux communs d’immeubles ou dans des caves.

L’auteur présumé a également squatté des locaux pour y dormir et commis des dommages à la propriété. Pour l’heure, les montants totaux des dégâts ainsi que du butin sont estimés à plus de 13'000 francs. Une partie des objets volés a pu être retrouvée et restituée à leurs propriétaires.

lp, ats