Alors que l'ouragan Hélène s'abattait en Caroline du Sud, déchaînant des vents violents, John Savage s'est précipité dans la chambre de ses grands-parents pour s'assurer de leur sécurité. Malheureusement, le destin en a décidé autrement.
Marcia et Jerry Savage, âgés respectivement de 74 et 78 ans, se reposaient paisiblement alors que la tempête faisait rage, rapporte «Associated Press».
«Nous avons entendu un craquement et je suis immédiatement allé vérifier», raconte John, qui souhaitait s'assurer de l'état de santé de ses grands-parents. «Ils étaient tous deux sains et saufs, avec leur chien.»
Mais peu de temps après, un bruit assourdissant a retenti. Un arbre s'était abattu sur leur chambre. On ne voyait que le plafond et l'arbre. J'ai ressenti une pure panique à ce moment-là», confie le petit-fils, encore sous le choc.
La famille est convaincue que le couple, marié depuis 50 ans, est parti ensemble, comme ils l'auraient souhaité. «Lorsque les secours les ont retrouvés, nous avons appris que mon grand-père avait senti l'arbre céder et avait essayé de protéger ma grand-mère», ajoute John. «Ils se sont aimés jusqu'au dernier jour.»
Jerry et Marcia font partie des plus de 150 personnes confirmées mortes dans l'une des tempêtes les plus meurtrières de l'histoire des États-Unis.