Livrés à eux-mêmes

Ils font trempette et laissent leurs bébés dans un coin

La Rédaction de blue news

16.8.2022

Les exploitants du parc aquatique Plopsaqua, à Hannut en Belgique, ont retrouvé deux bébés inconscients. Les parents étaient en train de profiter de la piscine. 

Les parents ont profité du parc aquatique pendant que leurs bébés souffraient de la chaleur, au milieu d'un tas de sacs à dos.
Les parents ont profité du parc aquatique pendant que leurs bébés souffraient de la chaleur, au milieu d'un tas de sacs à dos.

La Rédaction de blue news

16.8.2022

Les deux bambins, âgés de 6 mois et un an et demi, étaient inconscients au milieu d'un tas de sacs à dos lorsque le personnel du parc aquatique les a repérés, relate RTL Belgique. Aussitôt, ce dimanche 14 août, les exploitants ont contacté l'ambulance, qui est arrivée rapidement sur les lieux. 

Les enfants sont désormais tirés d'affaire. Mais, selon le bourgmestre de Hannut, ils «avaient l'air fort affectés par la chaleur» au moment de leur contrôle à l'hôpital. 

Interrogé par nos confrères belges, le directeur du parc Plopsaqua de Hannut, raconte: «Les parents ont été ensuite retrouvés, mais ils n'étaient pas ravis que des ambulanciers aient été appelés. Ils étaient plus préoccupés par les frais liés au transport ambulancier» qu'à l'état de santé des enfants. «C'était assez bizarre.»

«Négligence»

Les parents n'ont pas été placés sous mandat d'arrêt. Le bourgmestre de Hannut précise: «On ne parle pas d'abandon d'enfants, mais plutôt d'un phénomène de négligence». Une enquête est ainsi ouverte pour ce motif, note encore RTL Belgique. 

Le parquet Famille de Bruxelles devrait ouvrir un dossier protectionnel contre les parents, afin d'assurer le bien-être des enfants et leur protection. Il est probable que les services d'aide à la jeunesse mettent en place des mesures d'accompagnement destinées à la famille.