FribourgIncendie criminel au Cycle d'orientation de Pérolles
noci1, ats
3.11.2021 - 16:50
noci1, ats
03.11.2021, 16:50
ATS
La porte principale d'une annexe du Cycle d'orientation de Pérolles (FR) a été la cible d'un incendie criminel dans la nuit de dimanche à lundi. Conséquences: huit classes inutilisables et 180 élèves déplacés. La situation devrait être rétablie dès lundi.
La piste criminelle est privilégiée, a déclaré le porte-parole de la Police cantonale Bertrand Ruffieux à Keystone-ATS mercredi, confirmant des informations parues dans La Liberté. «Les policiers ont constaté que l’embrasement total de la porte d’entrée avait nécessité l’utilisation d’un produit accélérant pour l’heure inconnu», a-t-il ajouté.
L'incident s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Outre la porte d'entrée hors d'usage, une vitre a été brisée, a constaté la police. Les murs ont également été noircis par la fumée.
Retour à la normale lundi
Le sinistre a été découvert lundi par un enseignant venu pour préparer la rentrée du lendemain. Tout le bâtiment – une ancienne maison de maître – et ses huit classes ont dû être fermés, a expliqué à Keystone-ATS le directeur du Cycle d'orientation de Pérolles Stéphane Fragnière. Près de 180 élèves ont été répartis dans d'autres classes de l'établissement.
Une entreprise de nettoyage a été directement mandatée pour assainir les lieux. Ce nettoyage «de fond en comble» permettra un retour à «la mieux que normale» dès lundi, déclare Stéphane Fragnière avec une pointe d'humour.