Fribourg Incendie criminel au Cycle d'orientation de Pérolles

noci1, ats

3.11.2021 - 16:50

noci1, ats

La porte principale d'une annexe du Cycle d'orientation de Pérolles (FR) a été la cible d'un incendie criminel dans la nuit de dimanche à lundi. Conséquences: huit classes inutilisables et 180 élèves déplacés. La situation devrait être rétablie dès lundi.

La piste criminelle est privilégiée par la police fribourgeoise.
La piste criminelle est privilégiée par la police fribourgeoise.
KEYSTONE

La piste criminelle est privilégiée, a déclaré le porte-parole de la Police cantonale Bertrand Ruffieux à Keystone-ATS mercredi, confirmant des informations parues dans La Liberté. «Les policiers ont constaté que l’embrasement total de la porte d’entrée avait nécessité l’utilisation d’un produit accélérant pour l’heure inconnu», a-t-il ajouté.

L'incident s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Outre la porte d'entrée hors d'usage, une vitre a été brisée, a constaté la police. Les murs ont également été noircis par la fumée.

Retour à la normale lundi

Le sinistre a été découvert lundi par un enseignant venu pour préparer la rentrée du lendemain. Tout le bâtiment – une ancienne maison de maître – et ses huit classes ont dû être fermés, a expliqué à Keystone-ATS le directeur du Cycle d'orientation de Pérolles Stéphane Fragnière. Près de 180 élèves ont été répartis dans d'autres classes de l'établissement.

Une entreprise de nettoyage a été directement mandatée pour assainir les lieux. Ce nettoyage «de fond en comble» permettra un retour à «la mieux que normale» dès lundi, déclare Stéphane Fragnière avec une pointe d'humour.