Incendie à Neuchâtel

Pompiers épuisés, feu maîtrisé, plusieurs habitants relogés

cc, ats

12.6.2022 - 17:01

Plusieurs habitants ont dû être relogés après l'important incendie survenu samedi matin dans un immeuble d'habitation en plein centre-ville de Neuchâtel. Une famille a été placée dans un hôtel tandis que plusieurs autres habitants ont trouvé refuge chez des privés, a indiqué à l'agence Keystone-ATS Sébastien Humair, officier de la police judiciaire.

Un panneau avertissement signale que des pompiers du SIS (Service d'Incendie et de Secours) s'affairent sur un incendie ou un accident, photographie, ce dimanche 19 juillet 2015 a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
Le feu, déclaré samedi matin à 08h30 sur le haut du bâtiment situé à la rue de l'Evole, a donné du fil à retordre aux pompiers. Epuisés et déshydratés, six pompiers ont dû se rendre à l'hôpital pour un contrôle.
KEYSTONE

cc, ats

12.6.2022 - 17:01

Le feu, déclaré samedi matin à 08h30 sur le haut du bâtiment situé à la rue de l'Evole, a donné du fil à retordre aux pompiers. Epuisés et déshydratés, six pompiers ont dû se rendre à l'hôpital pour un contrôle, a déclaré dimanche à Keystone-ATS le chef d'intervention du Service Incendie Secours (SIS) de Neuchâtel Stéphane Cosandier.

Tous avaient quitté l'hôpital samedi soir. «L'ampleur du feu et la difficulté à trouver des accès dans ces toitures enchevêtrées ont forcé mes gars à entrer dans le rouge», a-t-il commenté.

Au total une quarantaine de pompiers ont été déployés. Ils ont pu prendre le contrôle du feu en fin de matinée et quitté les lieux en fin d'après-midi. La circulation, en partie bouclée dans le quartier samedi, était à nouveau possible dimanche, a précisé Sébastien Humair.

Les dégâts sont importants, la toiture est percée. L'action des pompiers a néanmoins permis de limiter les dégâts sur les bâtiments voisins. Impossible pour l'heure de chiffrer les dégâts, ni de définir l'origine de l'incendie. Des investigations sont en cours, a encore déclaré M. Humair.

cc, ats