Infractions routières

Infractions sur les routes neuchâteloises

ATS

22.9.2020 - 11:06

La police neuchâteloise a retiré le permis à neuf automobilistes ce week-end, pour avoir conduit avec de l'alcool au volant (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Lors d'opérations de contrôle effectuées lors du week-end prolongé du Jeûne fédéral, la police neuchâteloise a enregistré de nombreuses infractions. Un délit de chauffard et même un contresens sur l’autoroute ont été constatés.

La police a contrôlé 62 voitures et 24 motos. Dans le détail, 31 dénonciations pour des dépassements de vitesse ont été délivrées et quatre pour du bruit (comportement et équipement), a indiqué mardi la police neuchâteloise.

Parmi les dépassements de vitesse, trois ont fait l'objet d'un retrait de permis. Un délit de chauffard a même été recensé. Dimanche vers 16h00, sur la route de La Tourne (NE), un motard de 30 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, a été mesuré à la vitesse de 181 km/h (déductions faites), sur un tronçon limité à 80 km/h.

Le contresens sur l'autoroute s'est produit lundi à 15h50. Un chauffeur portugais de 56 ans, qui conduisait un train-routier immatriculé au Portugal a circulé à contresens de la sortie du tunnel Mont-Sagne, à la station-service du Bas-du-Reymond. Il a été intercepté peu avant le giratoire du Reymond par une patrouille. L’intéressé a reconnu les faits, tout en déclarant avoir suivi son GPS. Son permis de conduire portugais a été saisi.

Durant ce même week-end, cinq accidents de circulation, dont trois avec des blessés, ont été recensés dans le canton. Neuf automobilistes se sont vu saisir leur permis pour avoir conduit sous l’effet de l’alcool, de stupéfiants ou de médicaments. Le taux d’alcool le plus élevé constaté revient à une conductrice avec un taux de 1,2 mg/l soit un équivalent de 2,4 pour mille, a précisé la police.

Retour à la page d'accueil

ATS