Nathalie Marquay-Pernaut «J’en ai pleuré au téléphone, j’avais la chair de poule»

blue News

13.7.2023

Décédé le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut restera à jamais lié au Journal de 13 heures de TF1. Afin d’honorer sa mémoire, la chaîne privée a baptisé son studio des JT au nom de Jean-Pierre Pernaut le 3 juillet dernier. Un geste qui a beaucoup touché la veuve du journaliste, Nathalie Marquay-Pernaut.

blue News

Pour cet événement, TF1 avait invité toute la famille du présentateur sur le plateau du 13 heures. Un moment émouvant pour Nathalie Marquay-Pernaut et ses enfants qui se sont dits extrêmement touchés par cet hommage.

L’ancienne Miss France a même eu de la peine à y croire au moment du coup de fil de la Une. «Quand la chaîne a eu cette idée, le directeur de l'info, Thierry Thuillier, m'a appelée en me disant qu'ils ne le feraient pas si je n'étais pas partante», a-t-elle confié à «Gala».

Avant d’ajouter avec émotion: «J'en ai pleuré au téléphone, j'avais la chair de poule. Jean-Pierre aurait été tellement touché. A travers lui, c'est aussi un hommage rendu à son public».

Pour mémoire, Jean-Pierre Pernaut avait pris sa retraite en 2020 après plus de 33 ans passés à la tête du 13 heures. Sa longévité à ce poste lui a permis de devenir l’une des personnalités les plus appréciées des Français. Emporté par un cancer des poumons à 71 ans, son décès avait créé l’émoi chez nos voisins.