Les Lacs du Connemara, «immonde»Le compositeur réagit aux propos polémiques de Juliette Armanet
Covermedia
15.8.2023 - 11:07
Jacques Revaux, le compositeur des Lacs du Connemara, a tenu à répondre aux propos polémique de Juliette Armanet, qui juge le titre «d’immonde». Invité sur le plateau de BFM TV, il a qualifié les paroles de la chanteuse d’«infectes».
Covermedia
15.08.2023, 11:07
15.08.2023, 23:30
Covermedia
Après les propos polémiques de Juliette Armanet concernant Les Lacs du Connemara, le compositeur du classique a décidé de réagir.
La chanteuse de 39 ans ne pensait sans doute pas soulever un tel scandale en s’épanchant sur la détestation qu’elle ressent pour le grand classique de Michel Sardou qui égaye les fêtes de mariage depuis sa sortie en 1981.
Interrogée par le média belge Tiptik, elle a qualifié le titre « d’immonde », tandis que les paroles seraient résolument « de droite ». Il n’en fallait pas moins pour provoquer une levée de bouclier dans tout l’Hexagone de la part des fans du chanteur de 76 ans, mais aussi de personnalités politiques qui ont soudain fait montre d’une mélomanie insoupçonnée, tandis que de nombreux médias n’ont pas hésité à laisser la part belle à ce véritable scandale national.
Invité lundi (14 août 23) à venir ajouter sa voix au débat sur BFM TV, Jacques Revaux, qui n’est autre que le compositeur des Lacs du Connemara, n’y est pas allé de main morte. « Il y a des dizaines de millions de personnes qui adorent les musiques immondes », a-t-il lancé, mais de souligner que Juliette Armanet « ferait mieux de chanter plutôt que de prononcer des paroles définitivement infectes ».
« Je pense que Mademoiselle Armanet ferait bien de se comporter comme une artiste car j'en ai dirigé des dizaines pendant toute ma carrière, et jamais je ne suis tombé sur une personne aussi immonde », a-t-il ajouté avec autorité, voyant enfin dans la sortie de la chanteuse la volonté de « se faire de la pub ».
💬 Juliette Armanet "ferait mieux de se taire"
➡ Jacques Revaux, compositeur de la chanson "Les Lacs du Connemara" interprétée par Michel Sardou, réagit à la polémique pic.twitter.com/iYxyZX9f9s
Une chose est sûre, que Juliette Armanet ait ou non voulu se faire un coup de pub, elle ne s’attendait certainement pas à provoquer un tel tapage pour si peu!